AVEYRON BMX   : site officiel du club de cyclisme de VALADY - clubeo

Inter-régions de Soues

17 juin 2011 - 00:43

Quatre pilotes qualifiés pour les finales du Trophée de France ou du Challenge de France.

Inter-Régions Sud-Ouest à Soues 11 et 12 juin 2011

Au terme de deux journées de compétition qui se sont déroulées sur la piste de Soues près de Tarbes, quatre de nos pilotes ont obtenu leurs billets pour se rendre aux finales du Challenge ou du Trophée de France.

Dès le samedi, Evan Lapert en pupilles passait ses manches avec succès en terminant dans les quatre premiers, validant ainsi son ticket pour se rendre à Saintes pour la finale du Trophée de France. Il était par la suite éliminé en 1/8° de finale.

Moins de réussite pour son papa Lionel, qui comme Robert Mestre, n'a pu se qualifier à l'issue des manches, le niveau chez les cruisers vétérans devenant de plus en plus relevé puisqu'on retrouve maintenant dans cette catégorie des pilotes qui roulaient déjà dans les années 80 et qui n'ont cessé de progresser avec les années.

Julien Pecquet, en cruisers échouait lui aussi à l'issue des manches, alors que Cédric Gombert, blessé, était contraint à l'abandon sans pouvoir disputer ses chances jusqu'au bout.

Le dimanche, on retrouvait 7 de nos pilotes sur la grille de départ. Anaïs Gombert, 4° chez les minimes filles, validait son billet pour la finale du Challenge de France qui se déroulera le week-end des 2 et 3 juillet à Beaulieu-Mandeure, où elle ne pourra malheureusement pas se rendre.

Nos deux minimes garçons, Luckas Madrières et Kévin Lapert l'imitaient en sortant de manches, mais s'arrêtaient à l'issue des 1/8° de finale en prenant tous deux la 6° place de leurs manches respectives.

Nos quatre autres représentants, Rémi Ponsonaille, Julien Pecquet, Robin Belredon et Lionel Lapert, n'ont rien pu faire face à la concurrence des pilotes aquitains, limousins, poitevins-charentais, ou celle de leurs homologues Midi-Pyrénéens lors des manches qualificatives au cours desquelles, ils n'ont pas réussi à rentrer dans le top 4.

Félicitations tout de même à tous ces pilotes (et plus particulièrement aux qualifiés) qui ont su faire honneur au maillot du BMX club Nuces - Onet-le-Château - Lioujas. On ne peut souhaiter à ces derniers que bonne chance lors de leur dernier rendez-vous de la saison où ils pourront se mesurer aux meilleurs pilotes français à Saintes (17) ou à Beaulieu-Mandeure (25).