AVEYRON BMX   : site officiel du club de cyclisme de VALADY - clubeo

5° manche de la Coupe Midi Pyrénées à Saïx (81)

Résultats mitigés : aucun pilote en finales A
10 avril 2011 00:00
base de loisirs de Saïx 81710 SAIX

p { margin-bottom: 0.21cm; }

BMX-Club Nuces – Onet-le-Château – Lioujas : 5° manche de la coupe régionale à Saïx (81)

Dimanche 10 avril, 14 pilotes du club étaient présents sur la piste de Saïx pour participer à la 5° manche régionale. Il n'aura pas manqué grand chose pour que certains d'entre-eux participent aux finales A, mais quelques chutes ou tout simplement la qualité des autres compétiteurs engagés dans les manches de classement en auront décidé autrement.

Le plus malchanceux d'entre-eux est probablement Kévin LAPERT, qui à la lutte en demi finale pour l'une des quatre places qualificatives à la finale A en minimes, n'a pas pu éviter la chute des deux pilotes qui le devançaient. Il a donc du se contenter de la finale B, au cours de laquelle il prend la 3° place. Son compère Luckas MADRIERES, très motivé et apparemment très en jambes ce dimanche, a malheureusement lourdement chuté juste avant la ligne d'arrivée alors qu'il luttait pour la 2° place de sa première manche qualificative. Après avoir été pris en charge par les secours présents sur le site et visité le service des urgences de l'hôpital de Castres, il a été contraint à l'abandon.

Evan LAPERT, en pupilles après être sorti de manches est éliminé en ½ finale et prend part à la finale B où il termine 3°.

Rémy PONSONAILLE, quant à lui, montre ses progrès constants en réussissant à sortir lui aussi de ses manches qualificatives en benjamins et en n'étant éliminé qu'en demi-finale. Il participe ainsi à la finale B, au cours de laquelle il se classe 3°, tout comme Julien PECQUET en 17 ans et plus. Dans la  catégorie des benjamins, Nathan MOLINARIE qui effectuait son retour sur les pistes après quelques mois d'absence, se qualifie lui aussi à l'issue des manches qualificatives, mais se voit éliminé en ¼ de finale et participe à la finale de classement tout comme Anaïs et Cédric GOMBERT, Jessy LAVAUR et Valentin DURAND.

Parmi les autres pilotes à être sortis dans les 4 premiers de leurs manches qualificatives, on notera Lionel LAPERT et Marc DELZESCAUX, qui bien que déçus de ne pas prendre part à la finale A des cruisers vétérans à l'issue de leur ½ finale, terminent respectivement 1° et 2° de la finale B. Dans cette catégorie, Robert MESTRE prend la 2° place de la finale C. Robin BELREDON, en cadets, prend part lui aussi à une finale C à l'issue de laquelle il termine 1°.